
Comment t’es tu retrouvée dans le projet l’Ouest Hurlant ?
Je fais partie depuis septembre 2021 du Laboratoire des Imaginaires, l’une des associations porteuses de cette première édition du festival. Aussi, quand le projet a commencé à prendre forme, j’ai sauté sur l’occasion et intégré l’équipe !
Dans l’orga tu fais quoi ?
Cette année, j’ai surtout fait la petite main pour des relectures de documents ou de dossiers à envoyer à la presse, à nos partenaires etc. J’ai aussi été juré pour le prix Poches. Et enfin, je me suis pas mal impliquée dans la gestion des bénévoles : formulaire de recrutement, plannings, renseignements…
Votre recommandation livre/jeu/série/film ?
Un de mes romans préférés : Gallica, la trilogie de Henri Loevenbruck. Plus récemment, j’ai adoré Le Prieuré de l’oranger de Samantha Shannon qui a tout d’un classique de la fantasy en étant aussi très moderne dans les thématiques abordées et les personnages mis en scène.
Un jeu de plateau super chouette, entre 2 et 4 joueurs : Mice et Mystic ! Mais c’est vraiment pour n’en citer qu’un !
Après cette première édition, comment envisages-tu la suite ?
J’ai hâte d’y être ! Comme je n’ai pas du tout pu assister au festival (COVID oblige) j’ai du mal à me projeter vers la prochaine édition mais les retours qu’on a eu permettent déjà d’identifier ce qui fait la force de ce festival et ce qu’il faut garder, et on a plein d’idées pour continuer de développer le festival !
C’est quoi l’ADN du festival pour toi ?
La valorisation des imaginaires dans un cadre inclusif et bienveillant, le partage, la diversité, la curiosité, l’enthousiasme !